Resistancity's Blog

mars 30, 2010

Pour Chantal Brunel, la violence faite aux femmes concerne surtout les immigrés

Filed under: Uncategorized — resistancity @ 5:04
Tags: , ,

La Députée UMP Chantal Brunel parle de « violence coutumières », « violences qui viennent de l’ailleurs » : excision, polygamie et mariages forcés, voilà ce qui préoccupe la Députée à l’heure ou des femmes sont tuées par les conjoints.

Elle ne fait que reprendre là l’échos d’une idée bien rependue, en particulier au sein de la droite française, celle de l’homme blanc par définition tendre et romantique avec son épouse, auquel s’oppose l’homme Arabo-Africain, rustre et dégrossi, qui bat sa femme en rentrant le soir.

Déjà en 2006, Luc Ferry déclarait :

« Tous les quatre jours, une femme meurt sous les coups de son mari. Est-ce qu’il s’agit d’un phénomène endogène européen ou de traditions ? “Bats ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait”, c’est le fameux proverbe arabe. Donc est-ce qu’il ne s’agit pas de traditions importées ? »

Les statistiques suffisent à démontrer ce cliché absurde puisque les professions libérales et certains corps de métiers appartenant à la classe des « CSP+ » sont souvent très bien représentés dans les chiffres de la violence conjugale.

La logorrhée de Chantal Brunel continue avec l’évocation de la « Burqa », symbole selon elle de l' »Apartheid » sexuel. Rien de moins mais me direz-vous, elle aurait pu comparer la port – volontaire – de ce morceau de tissu, à un « Nazisme sexuel ». L’honneur est donc sauf.

Notons par ailleurs que  Chantal Brunel est à l’origine de l’initiative visant à réouvrir les maisons closes (maison ou l’on honore la gente féminine). Le site Rue89 révèle aussi que la Députée fait de la publicité pour son dernier livre au frais du contribuable.

http://www.youtube.com/watch?v=9eDYh5O2l58

Un commentaire »

  1. Encore une qui veut se faire de la pub à bon compte…

    Commentaire par Moun — mars 31, 2010 @ 7:48 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.